La création d'entreprise a le vent en poupe
Poussés par des pouvoirs publics très actifs, de plus en plus de citoyens sont tentés par l'expérience.
Avant de se lancer, encore faut-il vérifier que l'ensemble des conditions nécessaires à la réalisation d'un projet soit réuni.
L'APCE, les Chambres de commerce, les boutiques de gestion interviennent souvent en amont pour assister le futur créateur.
L'Entreprise créée, les acteurs de la création vont diriger naturellement le créateur vers l'expert-comptable.
Celui-ci va, en plus de sa mission principale (Tenue, établissement des Comptes Annuels, etc...) avoir un rôle pédagogique puisqu'il va aider le nouveau dirigeant à naviguer dans un monde nouveau parfois très obscur.
Une approche différente
Le Cabinet se positionne dans ce domaine avec une approche spécifique. Ceci est dû certainement à une culture de l'aide à la création très ancienne.
En effet, le Cabinet AUDIGEST a toujours été un acteur de la création.
Dès 1994, il a obtenu par la DDTE l'Habilitation CHEQUES CONSEILS. Cette habilitation a été renouvelée sans interruption depuis cette date.
C'est donc à la fois en amont (au même titre que les chambres consulaires et autres) et en aval que se situe le spectre d'intervention du cabinet.
Cette démarche permet notamment au créateur de travailler en amont sur son projet avec un praticien : - Étude de faisabilité,
- Montage du dossier ACCRE,
- Interrogations des créateurs,
- Financement du projet.
Créateur, bénéficiez d'un conseil d'EXPERT pour préparer au mieux votre vie nouvelle.